Rouler en XS !

 

Motivation d'achat

Plutôt que de rajouter une machine de plus à la liste déjà longue de mes motos, je décide de réaliser une machine qui me satisfasse pleinement.
Après une longue période de réflexion, une moto s'impose ; La XS 650 comme base de départ. Elle a toujours eu une place à part dans mon esprit.
Étant grand amateur de virée champêtre en moto , je recherche une machine capable de faire 600 Km de départemental dans la journée avec un minimum de confort, qui à la fois me permettra "l'arsouille" ou de rouler "cool" avec une personnalité bien marquée.

Découverte de « l'occase  »

Je trouve après quelques temps une 650 XS qui correspond à mes attentes.
La machine me semble saine, en bonne état, son look n'est pas très frais, mais son prix est raisonnable ( 11000 Fr)
Il s'agit d'une 1 H 1 de 77 avec un moteur et une fourche de 447.
Une machine qui n'a que peu d' intérêt pour le collectionneur, mais qui pour moi fera l'affaire et je pourrai sans scrupule la transformer sans que l'on me traite de massacreur de patrimoine motocycliste . Je roule suffisamment avec pour me rendre compte des bons et mauvais cotés de ma nouvelle acquisition. Ma XS possède un moteur plein de charme mais il ne prend pas tout les tours comme il le devrais. La partie cycle est maniable mais elle manque de rigueur plus la vitesse s'élève , de plus la garde au sol est franchement limitée.


Malgré tout ces défauts ,elle est plus que plaisante sur les départementales .
Il faudra tenir compte de ces caractéristiques pour l'améliorer.